BONUS : coworking dans les hôtels
Et si vous proposiez un espace de coworking dans votre hôtel ?
Le coworking, oui, vous savez, ce sont ces espaces ouverts, avec des tables, des niches, de la connectique, du Wifi haut à très haut débit… au décor cosy, parfois branché, design et souvent très sympathique… pour travailler, réfléchir ou discuter en groupe ou seul.
Si le concept n’est finalement pas si nouveau que cela — on recense déjà près de 14.000 lieux de ce type dans le monde —, une petite partie de l’hôtellerie s’est récemment emparée du thème et cherche à l’exploiter en parallèle à son activité principale.
Avec le lifestyle, on ne parle désormais plus que de ça. Quitte parfois à appeler coworking ce qui ne l’est pas.
Et si son chiffre d’affaires pour les hôteliers reste encore modeste, il leur permet de s’ouvrir à de nouveaux publics non hébergés, voisins de leur établissement. L’hôtel n’est plus pour les seuls voyageurs.
Chez Coach Omnium, on aime sortir des sentiers battus, ce qui fait que le sujet du coworking en général et dans l’hôtellerie en particulier nous a franchement plu. Alors on vous en parle.
Le coworking, comment ça marche, à qui cela s’adresse, pour quels prix, pour y faire quoi, comment l’équipe t-on, pourquoi des hôteliers ont voulu se lancer dans cette nouvelle offre ? Et beaucoup de choses encore, qu’on vous explique dans ce Dossier pratique à télécharger.
La plupart des hôtels situés plutôt en centre ville (généralement en grande agglomération), dans un quartier d’affaires ou à côté d’axes stratégiques (gare, aéroport…) peuvent imaginer opter pour ce type d’offre.
L’espace de coworking peut être intelligemment installé dans le hall de l’hôtel s’il est assez grand, dans une salle de réunions ou dans une place perdue. S’il donne en vitrine sur rue, c’est bien sûr encore mieux pour attirer plus facilement une clientèle extérieure.
Ce livret-conseil a été pensé et élaboré par les équipes de Coach Omnium, à compte d’auteur. Téléchargez-le (bouton ci-dessous). Il vous est offert comme la majorité de nos dossiers publiques, que vous trouverez à la page « BONUS » sur notre site.
Faites-en bon usage !
Ces articles pourraient vous plaire
BONUS : dossier MICE – Tourisme d’affaires de groupes
31e étude annuelle quali-quantitative exclusive réalisée par Coach Omnium, avec le Groupe 1001Salles.com pour la 2e année consécutive, sur l’évolution…
BONUS : les voyageurs d’affaires et l’hôtellerie
Les études de Coach Omnium — FICHES CIBLES DE CLIENTÈLES HÔTELIÈRES LES VOYAGEURS D’AFFAIRES : LA BELLE AFFAIRE ! La clientèle…
BONUS : livret-conseil sur les séminaires
SÉMINAIRES : quelle prestation proposer & comment commercialiser ? Coach Omnium réalise depuis 1992 des études, des enquêtes et des dossiers…